La gamme Rouyer des cisailles manuelles : des outillages simples, robustes et économiques.
Comme toute la gamme Rouyer, la cisaille A est entièrement fabriquée et assemblée par nos soins.
Les pièces de fonderie provenant de nos fournisseurs français sont usinées sur nos machines en Auvergne.
La cisaille A est composée d’un bâti moulé et son entrainement par pignon réduit son prix d’achat tout en garantissant un entretien minimal.
C’est une machine manuelle, polyvalente et éprouvée, réputée pour sa fiabilité. Pas besoin d’électricité, ni d’air comprimé, la cisaille A est simple, sûre et économique.
Avec les outillages Rouyer, ni obsolescence programmée, ni pièces détachées introuvables… Nos moyens de production vous permettent de bénéficier d’un suivi pour de longues années grâce à une gestion numérisée des plans des pièces.
Utilisation de la butée verticale de la cisaille A
La cisaille A peut couper des tôles en acier doux jusqu’à une épaisseur de 4 mm. Elle est munie d’une butée verticale qui permet un maintien de la tôle durant la coupe. Ce système simple limite la torsion causée par le cisaillement de la matière.
La butée peut être positionnée en fonction de l’épaisseur de la tôle.
La coupe d’un rond par la cisaille A
La cisaille A coupe des ronds en acier doux jusqu’au diamètre 12 mm. Pour positionner idéalement le rond à l’horizontal, vous pouvez ajuster la vis de maintien et bloquer votre réglage avec le contre-écrou.
Réglage du jeu des lames de la cisaille A
La cisaille A est livrée d’origine avec un réglage de jeu des lames pour une coupe de tôle fine, sauf demande contraire.
En fonction de l’épaisseur des pièces à couper et de leur matière, un ajustement du jeu des lames est parfois nécessaire.
Pour augmenter le jeu des lames, desserrer les deux vis qui maintiennent la lame fixe, puis à l’aide d’une clé 6 pans desserrer les deux vis de réglage. Contrôler, puis serrer les vis de maintien à tête hexagonale.
Utilisation de la plaque guide latérale de la cisaille A
En option, la cisaille A peut être munie d’une plaque guide latérale. Elle se fixe aisément sur le bâti par 2 écrous.
En cas de découpe répétée, l’opérateur peut ainsi appuyer la pièce sur la plaque en toute simplicité.